5 juin 2010

Et voici Mister Dolar




LA CONSPIRATION DES POINTS D’INTERROGATION

La tranquillité et la paix du monde, c’est á dire des nations hégémoniques, est á nouveau perturbée par une tentative terroriste. Personne ne peut identifier l’auteur mais on craint que les complices de cette conspiration déstabilisatrice soient indénombrables. Le jour se lève et dévoile une interrogation sur l’écriteau du Tribunal de Justice ?. Le signe peut être facilement enlevé mais personne ne peut effacer un doute. L’agitation est à peine calmée que d’autres interrogations apparaissent dans les supermarchés sur les marchandises frelatées, c'est-à-dire la majorité : Café ? Lait ? Farine ?. On propose d’imposer la loi martiale quand les interrogations apparaissent dans la crasse des panneaux publicitaires qui couvrent les villes : Qualité ? Durée ? Economique ? Les interrogations n’affirment rien mais le doute est une offense. Il est impossible de lancer une Guerre Défensive? en période de paix. Aucun Politique ? ne peut savoir qui sont les terroristes ?. Les interrogations surgissent dans les messages d’Amour ? ou dans les Vérités ? déclarées para la Religion ? ou la Science ? . La panique se répand lorsque l’on suggère que les interrogations apparaissent de manière spontanée. Le président de l’Empire apparait dans tout les écrans, déclarant la Guerre au Doute, et crée des polices qui, au nom de la Liberté ?, éliminent les signes dangereux de tout les claviers et surtout éradiquent les interrogations qui surgissent à coté des boutons rouges demandant si il faut Tirer ?. Pendant le discours, le Président et l’Empire tombent, transpercés par un ?

BIENVENUS A TSK

Le réseau social qui non seulement te maintient en contact avec tes amis mais qui te permet aussi d’être tes amis. Un perfectionnement de la virtualité te permet d’éprouver les images, les sons, la vue, le tact, le gout, l’odorat des autres. Entrer dans TSK c’est disposer de la plus grande banque de mémoire qui permet a quiconque de se convertir en toi, ou qui te permet d’être n’importe qui d’autre. Les jeux t’installaient dans des mondes fictifs, TSK te situe dans un monde réel où tu es la seule chose fausse. Avec TSK tu pourras expérimenter pleinement ce que c’est d’être Monsieur Pérez, et peut être que ta petite amie joue à être Madame Dupond, voir Monsieur Dupond, qui sait ? Les gens ne se connaissaient pas, mais désormais la situation est pire. Peut être que tes enfants jouent à être tes parents et en réalité tu ne sais jamais qui joue à être toi-même. Les possibilités d’inceste sont infinies. On ne sait pas si les délits qui sont commis dans cette réalité par des personnes non réelles sont imputables. Plus personne n’est qui il est, n’importe qui devient tut le monde, tout le monde devient personne.

LA DICTATURE DES HAUTS PARLEURS

Le premier haut-parleur a été créé comme un instrument de la dictature la plus absolue connue sur la terre. Les humains se reproduisent dans des proportions géométriques, les haut-parleurs dans des proportions géométriques au carré, et c’est pour cela qu’il y a plus de haut-parleurs que d’êtres humains, tourmentant les pauvres gens qui n’ont pas demandé á les écouter. Achète !, investit !, collabore !, clament les haut-parleurs dictateurs jusqu’au jour où un piéton solitaire leur crie « Taisez-vous ! ». C’est á ce moment que l’on se rend compte que les haut-parleurs contrôlent les êtres humains, mais personne ne sait qui contrôle les haut-parleurs. Ceux qui pensaient qu’il s’agissait du gouvernement ou bien des transnationales avaient tort. Au contraire les cris des haut-parleurs annihilent les gouvernements et le commerce aussi vite que les tympans. Le haut-parleur laisse sans effet la déclaration d’amour et la révélation de la vérité. Tout disparait en étant réduit a du chahut. La première et la seconde révolte acoustique affirment le droit des tourmentés á faire taire á coups de marteaux tout haut-parleur qui envahit son espace auditif, ainsi que toute personne qui voudrait faire payer le prix de l’appareil. Le massacre des transistors rétablit le silence qui permet aux humains d’écouter leurs propres pensées et de découvrir que la dictature des haut-parleurs était un plan des machines afin de rendre stupide l’humanité avant de l’annihiler définitivement.

LE RAMASSEUR DE PARADIS

Enfants, ils nous faisaient peur avec l’histoire du petit vieux qui va par les rues avec son sac, ramassant les enfants. En vrai il réunit des bouts de Paradis. L’Eden s’est cassé après la chute et si l’on prête attention, on peut en trouver des morceaux. Un bout de verre qui coupe la lumière en couleurs vient du Paradis. Un colibri est un résidu de la Gloire. Une marche corrodée par l’eau a peut être été échelon d’une cascade d’anges. Il y a des bouts de Paradis dans le regard de certaine jeune femme et dans l’odeur du néflier. Les étoiles que nous réunissons dans le sac de la mémoire sont des miettes de Paradis. Le pire des insectes qui sort de la boue témoigne la béatitude. Quand nous savons qu’il est fini, chaque instant est Paradis. Ce qui serait terrible, ca serait de réunir toutes les pièces du puzzle, parce que nous n’aurions plus rien á attendre. C’est pour cela que toutes les nuits dans la décharge, le petit vieux vide son sac plein d’étoiles, de bouts de verres et d’enfants.

ET VOICI MISTER DOLAR

Et voici Mister Dolar. Mister CIA est passé par là-bas. Au loin est tombé Mister Bombe. Mister Balle perfore là. Ici arrive Mister Mort. Aujourd’hui Mister Yankee te tue. Go Home!

Mister Narco s’installe déjà. Mister Espion s’infiltre. Mister Mensonge crie. Mister Média dénature les faits. Mister Casino arrive. Mister Bingo fonctionne déjà. Mister Mafia se met commode. Mister Cartel s’impose. Ensuite Mister Dette se traine. Ensuite passe Mister Tank. Mister ONG intervient. Go. Go Home!

Ici vole Mister Wall Street. Ici Mister Usure fait payer. La bas Mister Banque fait un pillage. Mister Pot-de-vin est de retour. Mister Subprime fait irruption. Mister Bourse arnaque. Mister Fraude grossit. Mister Faillite explose. Mister CIADI donne les sentences. Mister Crise s’exporte. Go. Go. Go Home!

Mister Uranium blesse. Mister Marine tue. Mister Mercenaire arrive. Mister Porte-avions navigue. Mister Vautour prend son envol. Mister Blackhawk nous cerne. Mister
Napalm tombe. Mister Génocide est arrivé. Go. Go. Go. Go Home!

Ici coule Mister Sang. Là-bas éclate Mister Os. La bas Mister Sam pourrit. Ici git Mister Tombe. Et voici Mister Dollar. Go. Go. Go. Go. Go Home!

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Traduit par R.V. avec l'autorisation de l'auteur.
Article original ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire